Une Interface Homme-Machine (IHM) est une interface utilisateur permettant de connecter une personne à une machine, à un système ou à un appareil. En théorie, il est donc possible d’utiliser ce terme pour définir n’importe quel écran permettant à un utilisateur d’interagir avec un appareil . Cependant, il est généralement utilisé pour le contexte d’un processus industriel.
Les IHM peuvent prendre différentes formes. Il peut s’agir d’écrans directement intégrés aux machines, d’écrans d’ordinateur, se tablettes tactiles, et bien plus encore. Quelle que soit la forme, le but de ces interfaces reste toutefois le même : fournir des indicateurs sur les performances et les progrès des machines.
Activité : après le visionnage de la vidéo, répondez aux questions et rédigez vos réponses avec un traitement de texte
D'après vos réponse, comment envisager les IHM du futur ?
Dans un contexte industriel, les IHM peuvent être utilisées pour plusieurs raisons. Elles peuvent servir à afficher les données de façon visuelle , ou pour suivre les temps de production ou les tendances. Elles peuvent aussi servir à surveiller les indicatifs de performances, ou à surveiller les entrées et sorties des machines. Il s’agit là de quelques exemples, mais les IHM peuvent avoir de nombreux autres cas d’usage.
https://amazon.quick-pi.org/